Appel à projets : Aide à la mécanisation forestière et au transport des bois 

Vous êtes une entreprise de travaux forestiers, une coopérative forestière, une entreprise ou un groupement d’entreprises mentionnant une activité forestière, une association de propriétaires forestiers privés ou encore un transporteur. Cette aide à la mécanisation forestière et au transport des bois est faite pour vous !

Suite au lancement de l’appel à projets « aide à la mécanisation forestière et au transport des bois », les entreprises de l’amont forestier et transport des bois ont jusqu’au 14 mars 2024 pour candidater à cette aide pouvant aller jusqu’à 30% sur les investissements de matériels forestiers neufs éligibles (40% les câbles téléphériques).

Plus précisément, l’appel à projet vise à :

– La valorisation de la production forestière conditionnée à des modalités de gestion durable ;
– La compétitivité et la durabilité de la filière bois en accompagnant les investissements matériels et immatériels des entreprises de la filière bois amont et en les incitant à se moderniser
– L’évolution des volumes mobilisés des ressources forestières régionales sous-exploitées dans un contexte présentant des spécificités des espaces boisés de la région (fragiles, multifonctionnels, difficiles d’accès…).

Candidater et télécharger l’appel à projets

L’équipe de FIBOIS SUD est à votre disposition pour vous renseigner, vous orienter et vous accompagner dans cette démarche

Contacts Région SUD
feader-sfn2000@maregionsud.fr

Contact FIBOIS SUD
► Hayeth  SIDHOUM – Chargée de mission Forêt
06 99 18 12 13
h.sidhoum@fiboispaca.fr